La vie Communale

Dans le cadre de ses missions de connaissances et de gestion du patrimoine naturel, le Parc naturel régional Normandie-Maine mène depuis le début de l'année l'élaboration d'un plan de conservation sur les Rhopalocères appelés également papillons de jour. Pour ce faire le Parc a missionné pour réaliser ce travail, le Groupe d'Etude des Invertébrés Armoricains (GRETIA) , structure associative, il sera amené à réaliser une synthèse des connaissances des données existantes mais aussi des passages sur le terrain pour confirmer la présence de ces espèces. Cette association bénéficie de la part des DREAL et DDTM concernées d'une autorisation de pénétration en propriété privée des communes concernées. La commune de SAINT CALAIS DU DESERT est concernée. Les visites se dérouleront à partir de juillet 2015 jusqu'en septembre 2016. Le Parc envisage d'organiser une réunion de présentation de ce travail  courant de l'année 2016.